-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Biographie de Jacob Chambers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EzechielEzechiel

MessageSujet: Biographie de Jacob Chambers   Biographie de Jacob Chambers Icon_minitime1Lun 21 Nov - 19:04
TRAME DU BG :

Nom : Jacob "Jake" Chambers

Âge : 13 ans [né le 6 novembre 1932]

Activité principale : école buissonnière

Présentation physique :

De stature et corpulence inférieures à ceux de son âge, Jacob mesure un peu moins de son mètre quarante pour une trentaine de kilos.
Il a des cheveux châtains mal coiffés et des yeux noisette irisés de vert.
Son style vestimentaire est plutôt "modeste", faute de moyens financiers suffisants.

Présentation psychique :

Volontiers réservé, voire socialement isolé, Jake parle peu aux autres et affiche toujours un air sombre, pour ne pas dire mélancolique.

Présentation familiale :

- Père : William 'Sénior' Chambers, 45 ans, agent administratif. Fumeur invétéré ayant également de gros penchants pour l'alcool (surtout le soir et le week-end), il est doté d'un caractère très impulsif et montre très peu d'intérêt pour Jake ; si ce n'est pour exprimer sa déception permanente envers son aîné et gratifier ce dernier par des humiliations voire des coups.

- Mère : Kate Treadaway-Chambers, 37 ans, mère au foyer. Aimante, exigeante envers ses enfants sur le plan des apprentissage, elle constitue pour Jacob un véritable point de repère, et même d'ancrage.

- Frère : William 'Junior' Chambers, 9 ans. Véritable "petit con", Junior est caractériel, irrespectueux (surtout avec sa mère) et accessoirement le préféré du père (d'où son nom). Et pour arranger le tout, il prend un malin plaisir à toujours faire en sorte que ses fautes retombent sur son grand frère. En somme, c'est un "parasite".

- Sœur : Elisabeth Chambers, 5 ans. Douce, immature, garçon manqué sur les bords, et surprotégée par ses parents, Lisa voue une admiration sans borne à Jake, le considérant comme un modèle de perfection.

Présentation sociale :

Célibataire à qui on ne prête aucune relation particulière, pas même amicale, Jake est un rêveur qui préfère se réfugier dans les librairies pour apprendre par lui-même, plutôt que d'être placé sous la tutelle de celles et ceux qui tendent à vouloir étouffer toute singularité.

Hobbies :

Jacob aime s'évader par des moyens plutôt conventionnels pour un "bizarre" : la musique (qu'il entend filtrer à travers les fenêtres des maisons bourgeoises), le dessin (au charbon) mais surtout la lecture ; et ce, dans l'environnement calme et sécurisant des librairies et autres bibliothèques.

Qualités/Talents :

Doté d'un physique très agréable, Jake est du genre "gentil garçon, poli, bien comme il faut". Il est très observateur et dispose d'une excellente mémoire.

Défauts :

Jacob est peu sportif. Mais son véritable vice caché est sa capacité latente à mentir pour se protéger et/ou excuser ses erreurs.

Domicile parental :

La famille Chambers vit en banlieue londonienne dans une maison modeste mais bien entretenue.


Arrivée à Arlington :

Tout a commencé le vendredi 25 Mai 1945, le week-end s'annonçait, et avec lui l'appréhension grandissante de l’abattage habituel une fois rentré à la maison. 'Home sweet home' comme on dit ! ... Pourtant, cette fois-ci, quelque chose se passa en moi...
Marchant aux abords de la gare, j'entendis siffler le contrôleur qui annonçait le départ du train. Où allait-il ? Je ne le sais toujours pas aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, avant même d'y réfléchir, j'étais déjà à l'intérieur, terré derrière un imposant bagage...
Mais tandis que je rêvais à des horizons meilleurs, il y eut une secousse, un bruit assourdissant, des cris, un choc violent, puis l'obscurité... et à mon réveil, j'étais dans une étrange ville nommée Arlington...
Revenir en haut Aller en bas
Drago M. WarnerDrago M. Warner
Game Master
Game Master
MessageSujet: Re: Biographie de Jacob Chambers   Biographie de Jacob Chambers Icon_minitime1Lun 21 Nov - 19:11
Et bien jeune homme, voilà une présentation en bonne et due forme!
Comme bien des gens, vous voici dans un endroit dont il est particulièrement difficile de partir... Mais qui sais, peut être un train pour Londres passera dans les prochains jours..? Essayons d'être optimistes... C'est bien tout ce qui nous reste ici bas! L'espoir...

Du fait de votre jeune âge, il va de sois que nous vous trouverons un toit et un soupé chaud... Peut être que l'abbé vous trouvera une chambre, à moins que l'Académie ne s'en charge... En attendant, vous pouvez rester à la Mairie!

Qu'allons nous faire de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Stephen L. WarnerStephen L. Warner
Game Master
Game Master
MessageSujet: Re: Biographie de Jacob Chambers   Biographie de Jacob Chambers Icon_minitime1Lun 21 Nov - 19:15
Espérons qu'il ne finisse pas comme tout ces enfants égarés à traîner dans Kink Lane...
Revenir en haut Aller en bas
SilvarysSilvarys

MessageSujet: Re: Biographie de Jacob Chambers   Biographie de Jacob Chambers Icon_minitime1Lun 21 Nov - 19:18
(Une présentation complète avec une belle qualité de rédaction, très agréable à lire.)

Vous ne désiriez peut-être pas vous arrêter ici, néanmoins, vous voici à Arlington mon jeune ami. Nous allons nous occuper de vous.

Seul à cet âge. . . * Dit t'il en soupirant. *
Revenir en haut Aller en bas
Ivan.AleksandrovIvan.Aleksandrov

MessageSujet: Re: Biographie de Jacob Chambers   Biographie de Jacob Chambers Icon_minitime1Lun 21 Nov - 19:54
L'Académie se joint à moi pour vous souhaitez la bienvenue jeune homme, et sera ravi de vous accueillir dans sa librairie, histoire de parfaire votre soif de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
EzechielEzechiel

MessageSujet: Re: Biographie de Jacob Chambers   Biographie de Jacob Chambers Icon_minitime1Mar 22 Nov - 0:02
* Les personnes - qu'il s'agisse de notables ou de simples habitants - se succèdent et se montrent toutes plus accueillantes les unes que les autres. Difficile de croire qu'un lieu tel que celui-ci existe encore en ce bas monde. Et pourtant, c'est bel et bien le cas... *

"Je ne suis navré mais en dehors d'un simple merci, je ne sais pas réellement quoi vous dire..."

* Gagné par l'émotion, les mots semblent manquer à ce jeune garçon qui, hier encore, n'avait pratiquement connu que le mépris et le rejet de la part de ses semblables, et même de son propre sang. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biographie de Jacob Chambers   Biographie de Jacob Chambers Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

Biographie de Jacob Chambers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Auto-biographie Jay O'Qunscoop
» [Auto-Biographie] kays85
» Biographie !
» Biographie de Jon Voknertep
» [Auto-Biographie] : I.I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Histoires :: Les Histoires :: Auto-Biographie-