-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Autobiographie - Emilie Esperanza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MistikBlueMistikBlue

MessageSujet: Autobiographie - Emilie Esperanza   Autobiographie - Emilie Esperanza Icon_minitime1Mar 31 Mar - 18:49
Par une chaude journée de juillet naquit Emilie Esperanza, en Espagne, à Barcelone. C'était en 1913, un an avant la Première Guerre mondiale. Ce pays ne fut heureusement pas trop touché par la guerre, de par la neutralité de leurs commandants, et Emilie put vivre une enfance heureuse en compagnie de ses deux parents. Ses parents, bien qu'ils n'étaient pas nobles, n'étaient cependant pas en reste et le père d'Emilie gagnait décemment sa vie - grâce à son emploi de marchand -, de quoi nourrir pleinement sa femme et sa fille.

    Malheureusement, peu après que la jeune fille ait atteint l'âge de cinq ans, sa mère décéda brusquement de l'épidémie de grippe espagnole touchant l'intégralité du pays. Fort heureusement, la jeune fille put être écartée du virus à temps. Suite à cette mort, son père fut brisé par le chagrin, et sa santé se dégrada. La sœur de ce dernier arriva pour aider Rodrigue - le père d'Emilie - à éduquer sa fille et à tenir la maison. Néanmoins, malgré les efforts de cette dernière, la jeune Esperanza perdis son deuxième parent, devenant orpheline, à l'âge de 15 ans.  

    Étrangement, elle ne sembla pas trop touchée par cet évènement. Sans doute s'était-elle déjà préparée à la mort de son paternel. Elle continua de grandir, restant néanmoins une jeune fille calme, silencieuse, presque inquiétante de par son silence. Elle fut bien courtisée par de nombreux prétendants, certains tombant sous les charmes de ses longs cheveux de jais, d'autres sous l'effet de son regard vert foncé, se mariant magnifiquement avec la couleur de ses cheveux, d'autres enfin étaient simplement frappés par le calme et le naturel de la jeune femme. Néanmoins, elle n'y prêta guère attention, se terrant dans sa solitude et dans ses habitudes de jeune recluse.

    Lorsque l'ambiance en Espagne commença devenir houleuse à cause des affrontements entre les partisans de l'Espagne traditionnelle et religieuse, et les partisans de l'Espagne moderne, Emilie décida de quitter son pays natal, de peur d'être prise dans le conflit. Elle s'installa tout d'abord en France, ou elle trouva un petit travail, relativement bien payé. Elle économisa pendant plusieurs mois, et finit par quitter la France, en direction de l'Angleterre. Elle était alors âgée de 20 ans.

    Un an après s'être installée en Angleterre, la jeune fille décida de quitter le village dans lequel elle s'était établie pour aller dans un autre village, où elle correspondait avec une amie très chère. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu, sa voiture eut un accident.

    C'est ainsi que notre espagnole arriva à Arlington, sans but précis si ce n'est de pouvoir refaire sa vie dans un endroit totalement inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Autobiographie - Emilie Esperanza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Registre] Emilie Esperanza
» [Auto Biographie] Maria Esperanza
» [Autobiographie] General
» Autobiographie de Joseph
» Autobiographie de Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Histoires :: Les Histoires :: Auto-Biographie-