-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Histoire des Warner - Part. I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephen L. WarnerStephen L. Warner
Game Master
Game Master
MessageSujet: L'Histoire des Warner - Part. I   L'Histoire des Warner - Part. I Icon_minitime1Jeu 10 Juil - 0:56
L'Histoire des Warner - Part. I Armoir10

Histoire des Warner


*Après vous être brièvement présenté à votre arrivée, vous avertissez le majordome  que vous souhaitez vous entretenir avec Mr Warner, afin d'évoquer l'histoire de la famille sans lui donner plus de précision.*

*Il vous fait ensuite patienter dans l'immense vestibule du manoir. Sans ne rien laisser transparaitre, vous êtes ébahi par la foule d'objet précieux qui ornent la pièce. Vous contemplez silencieusement chaque détail, lorsque le bruit sourd d'un grincement de parquet survient. *

Il s'agit de Mr Warner, le pas lourd et rapide, sortant par une porte trompe l’œil. Il vous salue avec la chaleur qui le caractérise, puis s'installe sans plus de cérémonie.

- J'ai entendu dire que vous portiez de l’intérêt pour ma Famille. Si vous voulez bien me suivre jusqu'à la bibliothèque.

Les deux hommes marchent jusqu'aux doubles portes puis entrent dans la pièce, éclairée par de vétustes lampes Banker. En parcourant les allées de livres aux formes et couleurs plus variées les unes que les autres, l'hôte et son visiteur arrivent à une table où, déjà, les archives quelques peu poussiéreuses de la Famille Warner les attendent. Mr. Warner prend alors un air solennel et ouvre l'imposante couverture du premier livre, puis la laisse retomber contre la table, créant un nuage de poussière blanche. Le visiteur éternue discrètement, voyant que le maître des lieux s’éclaircit la voix pour parler.

- Ces archives qui nous sont parvenues intactes à ce jour datent du XII ème siècle. Un certain Richard Warner était à sa tête, un petit seigneur de province sans influence, à l'époque où l'Angleterre était alors sous le règne d'Henri Ier Beauclerc.
Richard règne sur une minuscule parcelle d’à peine quelques hectares que l'on nommait autrefois "Terres d'Arle", ce nom tire son origine de la présence importante de terre argileuse que compose son sol.

Cette parcelle ne représentant pas à l'époque un enjeu pour le royaume, Henri Ier Beauclerc signa de sa main un décret royal accordant la totale autonomie de gestion aux Warner. En effet, ce fief est d'abord extrêmement difficile d'accès, et puis les routes du royaume était autrefois très mal fréquentées, tant et si bien que l’impôt était bien souvent pillé avant d'arriver aux caisses du royaume. Ce geste n'est pas totalement dénué d’intérêt : en effet, il s'assure ainsi un allier de poids au moment des voix qui s'élèvent contre la légitimité de son accession au pouvoir.

Son fils après lui s'est illustré en participant à la Troisième croisade sous l'égide de Richard Coeur de Lion.

Le petit fils contrôle le fief sous le règne d'Henri III, puis prend progressivement le nom d'Arlington.


-A suivre- (écrit par Flynn, Lee et Lloyd Warner)
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Histoire des Warner - Part. I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire des Warner - Part. II
» Faire -part.
» Le PFA et la famille Warner
» Résultat de la loterie organisé de la part du BNP.
» La Médaille du Chevalier Warner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mémoire :: Un peu d'Histoire-