-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Autobiographie de Rachel James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rachel JamesRachel James

MessageSujet: Autobiographie de Rachel James   Autobiographie de Rachel James Icon_minitime1Dim 1 Mai - 16:01
Je m'appelle Rachel James et je suis née le 13 Janvier 1924 en Allemagne. J'ai donc 21 ans. Mes cheveux sont courts et bruns. je mesure 1m75. Je suis plutôt discrète et calme.

Mais, je vais vous raconter mon parcours avant d'arriver dans ce charmant village qui cache beaucoup de choses...  

" Je vivais à Berlin dans un quartier aisé, avec ma soeur et ma mère.

Mon père (d'origine Anglaise) était décédé suite à un accident peu de temps après la naissance de ma jeune soeur. Nous fûmes toutes les trois sidérées par cette mort si brutale.

En 1933, quand le "Führer" prit le pouvoir je n'avais que 9 ans.
Il représentait pour nous : un sauveur.  
Seulement, certains Allemands comprirent le but d'Hitler : semer la terreur.
Des arrestations, des condamnations à mort, des camps... Je n'oublierais jamais tout ce que j'ai vu. Ces images me terrorisent encore.

Ma mère fut tellement bouleversée, qu'elle décéda d'un arrêt cardiaque quand elle apprit qu'un hôpital pour handicapés mentaux avait été brûlé volontairement près de Francfort. C'était de trop pour ma soeur et moi.  

A part la tombe de nos défunts parents rien ne nous obligeaient à rester.  Je n'avais que 12 ans et pourtant, nous réussîmes avec ma soeur à partir clandestinement pour Londres : là où habitaient nos grands-parents paternels qui nous avaient sans douter oubliées.

Par chance, nous arrivâmes en Angleterre le 15 Août 1939, avec un seul sac et de quoi manger quelques jours.

Quand nous fûmes à Londres chez nos grands-parents. Je ne parlais pas anglais. Les tensions étaient également présentes à l'ouest et la guerre eut commencé en Septembre 1939. Ma soeur et moi, bien que nous étions logées, devions nous débrouiller seules. Elle n'avait que 7 ans et malgré son jeune âge était restée forte.
J'ai toujours adoré l'histoire, comme mon père, mais ma grand mère voulait que je fasse des études de droit. Je les aies donc finies, sans aucun plaisir et sans débouchés.    

A 21 ans, je décidai de partir loin d'ici. Je voulais tout quitter pour mieux repartir.
 
Je pris le train et arrivai par hasard à Arlington... "
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lee WarnerSir Lee Warner
Game Master
Game Master
MessageSujet: Re: Autobiographie de Rachel James   Autobiographie de Rachel James Icon_minitime1Dim 1 Mai - 16:24
Je suis désolé d'apprendre ce qui vous est arrivé, Miss James. Puissiez-vous trouver à Arlington ce nouveau départ dont vous rêvez tant.
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez une question.

Nous vous souhaitons la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
ThanéaThanéa

MessageSujet: Re: Autobiographie de Rachel James   Autobiographie de Rachel James Icon_minitime1Dim 1 Mai - 21:07
Belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Klay JenkinsKlay Jenkins

MessageSujet: Re: Autobiographie de Rachel James   Autobiographie de Rachel James Icon_minitime1Dim 1 Mai - 22:13
Histoire boulversante, mais fort bien écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel JamesRachel James

MessageSujet: Re: Autobiographie de Rachel James   Autobiographie de Rachel James Icon_minitime1Mer 4 Mai - 19:06
Merci beaucoup, cela me va droit au coeur.
Mais la vie reprend et je suis certaine que ce village va m'aider. Les villageois sont forts aimables !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autobiographie de Rachel James   Autobiographie de Rachel James Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

Autobiographie de Rachel James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Autobiographie de James Almost
» [Autobiographie] James Kram
» Jesse James
» Inscription de James Almost
» [A] Registre James Wen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Histoires :: Les Histoires :: Auto-Biographie-