-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nicole Fox.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OreenOreen

MessageSujet: Nicole Fox.   Nicole Fox. Icon_minitime1Sam 28 Mar - 19:24
Née à l'aube du XXème siècle, en 1900 ,à Bristol en Angleterre, unique enfant d'un père banquier reconnu et d'une mère passant ses journées à jouer la mondaine et à se prélasser sur les moelleux coussins en velours rouges dont la situation de son mari lui permettait de bénéficier, Nicole s'est montrée dès le plus jeune age d'une vivacité d'esprit peu commune, impressionnant les adultes et agaçant les enfants, dont la plupart possédaient une intelligence trop commune pour la comprendre, elle était également très belle, le cheveu pourpre, la peau pale et les yeux sombres, elle avait ce qu'on aurait pu qualifier de beauté fascinante, mais effrayante à la fois.

Peu bavarde, elle se contentait donc d'observer étant petit, apprenant petit à petit à comprendre comment le monde tourne, cernant bien plus précocement la personnalité de ses parents que les autres enfants, et justement, la façon d’être de ses parents n'avaient pas déteints, ou très peu, sur elle, sortant et lisant beaucoup, elle avait pu remarquer que ses parents n'étaient pas exactement des modèles de vertus, son père était intelligent, il avait bien compris qu'à l'heure ou l'argent devenait le maître du monde et ou les guerres se transformaient en guerres de masses nécessitant armes et investissements, que le métier de banquier lui octroyait une place tranquille dans le monde qui était en train de se former, mais il était cupide, profiteur, faisant passer ses intérêts avant tout autres, comme la plupart des banquiers en somme..
Sa mère, elle, était ce genre ce genre de femme aussi stupide que magnifique, née d'une famille plutôt modeste, elle avait juste eu la chance de croiser un homme riche et dont la maîtrise de la belle parole l'avaient rapidement séduites, et ainsi était née Nicole.

Elle détestait ses parents, et elle détestait le monde, son fonctionnement injustes, ces conventions, cette masse de personnes stupides, ayant l'impression de participer activement à cette société hypocrite alors qu'ils n'étaient que des marionnettes, tout juste bonnes à suivre le chemin qu'on avait tracé pour eux et dont l'opinion était façonnée par les nouveaux moyens de communications, alors en plein essor.

C'est dans le contexte de la grande guerre que Nicole vécut son adolescence, bien sur, elle s'informait, bien sur, elle trouvait cela horrible, mais ces dérisions terrestres n'avaient que finalement que peu d’intérêt pour elle, elle qui avait toujours été un peu détachée, différente des autres, elle passait son temps à lire.
Son père étant banquier, la guerre profita grandement aux affaires de Fox Père qui s'enrichit considérablement et acheta un immense domaine à Arlington, sa femme qui avait désormais encore plus l'occasion d'étaler sa supériorité économique, était aux anges.

C'est donc en 1917, à 17 ans donc, que Nicole s'installa à Arlington, comme beaucoup de choses en ce monde, elle détesta d'emblée cette ville, ou les gens étaient aussi stupides qu'à Bristol, si ce n'était plus, les notables, les docteurs, les juges.. tout cela était si faux.. et surtout les Warner, ceux-là, elle les détesta encore plus, cette riche famille à l'apparence bienveillante.. elle savait d'expérience que la plupart des gens fortunés ne sont pas bienveillants, des intérêts, des trames, des complots se cachent toujours derrière leurs sourires réconfortant.
Mais comme je vous l'ai dit, c'était une fille extrêmement intelligente, sa misanthropie ne la fit pas détester du bon peuple de Arligton, au contraire, elle se fit adorer, elle développa un caractère très manipulateur, usant de la crédulité et la malléabilité d'esprit de l'habitant moyen pour parvenir à ses fins, aussi diverses soient-elles.
En 1918 sonne l'armistice, et la victoire pour les honnêtes anglais, combattants pour la justice et la paix contre les méchants allemands, monstres se délectant de la souffrance et du chaos, Nicole est majeure, elle va enfin pouvoir quitter le domicile familial, mais sans faire de vagues, bien que détestant son père, elle s'est toujours arrangée pour faire croire le contraire, elle ne peux pas commencer sa vie d'adulte sans le sou, elle à besoin de l'argent de Papa, durement gagné sur le dos des morts et du prolétariat.
Elle s'arrangea pour se faire acheter une maison à Arlington, pourquoi puisqu'elle déteste ce village me direz vous ? Même moi je ne le sais pas, depuis lors elle semble mener une vie de mondaine basique, et, comble du cynisme, s'habille toujours de noir.

Durant des années, Nicole vécut dans sa maison de Arlington, les prétendants se pressaient à sa porte, mais aucun ne semblaient trouver grâce à ses yeux, souvent elle s'absentait, et la maison restait vide durant des semaines, voire des mois.
En 1930, alors que la crise commençait à ronger le pays, et par conséquent à faire les affaires de quelques braves banquiers, à coups de prêts aux intérêts exorbitants , un incendie se déclara dans le manoir de ses parents, les tuant, elle reçu donc l’intégralité de l'héritage morbide de son paternel, elle est désormais extrêmement riche et n'a jamais travaillé de sa vie, à partir de 1932 on la vit l’œil gauche surmonté d'un cache, nul ne savait comment elle était devenue borgne.
A aujourd'hui 35 ans, Nicole semble mener la vie qu'elle avait toujours détestée , s’accommodant des us et coutumes dans la société dans laquelle elle évoluait, pourtant elle ne semblait pas blasée, est-elle autre chose qu'une simple femme seule et riche ?
Que fait-elle de plus que les autres imbéciles qui l'entourent ? Connaissant le personnage, il est évident que sa vie ne peut pas se résumer qu'à cela, le fait qu'elle est la force de résider dans ce village et de lancer un agréable sourire à la crémière tous les matins, vêtue d'élégantes robes noires, ses cheveux pourpres encadrant son visage pale, implique forcément qu'elle ait un but dans la vie, un but qui la maintienne en vie..
Revenir en haut Aller en bas
Peter WarnerPeter Warner

MessageSujet: Re: Nicole Fox.   Nicole Fox. Icon_minitime1Sam 28 Mar - 19:47
What a beautiful story, Miss Fox!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Invité
MessageSujet: Re: Nicole Fox.   Nicole Fox. Icon_minitime1Sam 28 Mar - 20:06
Miss Fox, vous avez tout de la femme fatale, pleine de mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicole Fox.   Nicole Fox. Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

Nicole Fox.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Histoires :: Les Histoires :: Auto-Biographie-