-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Auto-Biographie] Mary Ehrmantraut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary EhrmantrautMary Ehrmantraut

MessageSujet: [Auto-Biographie] Mary Ehrmantraut   [Auto-Biographie] Mary Ehrmantraut Icon_minitime1Sam 4 Avr - 17:46
I/ Enfance et vie en Allemagne.

Mary Ehrmantraut est née au début du mois de mai de l'année 1904 à Berlin. C'est une fille aimable qui s'attache beaucoup aux personnes qu'elle apprécie. Au niveau de l'apparence, c'est une fille plutôt jolie aux yeux bleus et à la chevelure dorée, de taille moyenne. Elle naquit de l'amour d'un père alcoolique et d'une mère protectrice, Mary eut une enfance très difficile. Son père, Richard Ehrmantraut sombra dans l'alcoolisme quelque mois après sa naissance. Cela n'arrangeant guère sa situation du fait de son tempérament colérique et autoritaire. Sa mère, Elsa Stewart, était extrêmement protectrice et très proche de Mary. Richard Ehrmantraut sombra très tôt dans la démence et commença à battre la mère de Mary ainsi qu'elle même, qui n'était qu'une petite et douce enfant. Cette épisode de sa vie dura de nombreuses années avant que Richard ne fut mobilisé par l'Etat Allemand pour aller combattre sur le Front lors de la Grande Guerre. Il ne revint jamais.

Après cette enfance marqué par la peur et la peine, la situation de Mary s'améliora grandement. Sa mère se remaria quelque années après la fin de la Guerre, avec un petit industriel de la bourgeoisie allemande du nom de Friedrich Hanz, un être joyeux et satisfait de sa situation. Entrant dans l'adolescence, Mary étudia dans une célèbre université de Berlin. Les professeurs se souviennent d'elle comme d'une élève sérieuse et douée notamment en langue (Mary était bilingue de naissance. Sa mère d'origine écossaise lui transmit l'anglais et son père l'Allemand) mais parfois rêveuse. En effet, Mary voulant au départ devenir artiste peintre, fut obligé de poursuivre des études dans le commerce comme le voulait sa mère et son père. Elle acquit ses diplômes en 1928 puis travailla pendant six ans pour son père à Berlin.

Malgré sa timidité, elle tomba amoureuse et se maria en 1934 avec un homme d'origine juive, Franz Bernstein. Son père, adhérent au Parti national-socialiste allemand rejeta fermement cette union et arrêta de parler avec Mary. Sa mère Elsa décéda de vieillesse la même année, ce qui toucha profondément Mary. Et après seulement une année de mariage, ce fut au tour de Franz. Celui-ci succomba de ses blessures à la suite d'un passage à tabac par un groupe de milicien nazi. Mary menacée parce que "marié à un juif" dû s'exiler le plus loin possible de sa terre natale sans même pouvoir faire son deuil. Elle choisit alors le village d'Arlington, de là, elle pensa que plus aucune personne ne pouvait lui faire de mal, que tout aller s'arranger et qu'elle pourra vive de son art ou bien monter un commerce pour pouvoir subvenir à ses besoins.


II/ La vie de Mary à Arlington.

En cours.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Auto-Biographie] Mary Ehrmantraut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Auto-Biographie de Sunsuhan Li
» Auto-Biographie de Caitline
» [Auto-Biographie] : I.I
» Auto-Biographie de Shadow57320
» Auto-Biographie d'Auron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Histoires :: Les Histoires :: Auto-Biographie-