-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Autobiographie d'Astrid Rosenberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrid RosenbergAstrid Rosenberg

MessageSujet: Autobiographie d'Astrid Rosenberg   Autobiographie d'Astrid Rosenberg Icon_minitime1Dim 12 Avr - 20:47

Née au début du XXeme siècle à Wroclaw en Pologne, Astrid est maintenant agée de 22 ans. Elle a grandit dans sa ville natale où son père était rédacteur-en-chef d'un des trois quotidiens les plus lu de la ville. Sa mère quant à elle, une femme sage et instruite ne travaillait pourtant pas, il ne s'agissait là pas d'une quelconque tradition mais d'un choix : élever ses enfants de la meilleure façon qu'il soit. C'était d'ailleurs elle qui faisait l'école à ses deux enfants et quelques autres du quartier. Astrid était l'aînée de sa fratrie : dérière elle, sa plus jeune soeur seulement. Astrid n'a pas vécu la guerre, enfin, elle nétait pas assez mature pour s'en souvenir mais reste profondément marquée par cette horrible expérience de part les récits qu'elle lit et lit de nouveau, sans cesse.
Après avoir étudié les lettres, la jeune femme a du quitté son pays natal accompagnée de sa plus jeune soeur. Légèrement visionnaire, son père, soutenu par sa mère, avaient pré-senti que les choses iraient mal au courant du siècle pour la Pologne. La famille Rosenberg, de confession juive, a donc pris la décision de planifier leur départ progressivement pour ne pas trop éveiller les soupçons. Ainsi, l'aînée, Astrid, partait donc en Angleterre pour """"faire carrière dans l'écriture"""" tandis que ça soeur, deux mois plus tard la rejoignit pour passer des vacances... plus longues que prévues. Les deux parents d'Astrid, rassurés de savoir leurs filles en sécurité, rejoigneraient donc leurs enfants au courant de l'année.

Désormais, Astrid cherche un emploi et un logement pour pouvoir faire vivre sa soeur et elle-même le temps que leurs parents les rejoignent. Le dévolu d'Astrid a donc été lancé sur le charmant petit village d'Arlington prise par on ne sait quelle intuition folle.
Revenir en haut Aller en bas
 

Autobiographie d'Astrid Rosenberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Autobiographie de Brian Rosenberg
» Autobiographie de Jack
» Autobiographie de .:Web-Master
» Autobiographie de Jon Van Fire
» [Autobiographie] Ani Cycy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Histoires :: Les Histoires :: Auto-Biographie-