Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 J'ai pour projet de... rédiger un quotidien clandestin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrid RosenbergAstrid Rosenberg

MessageSujet: J'ai pour projet de... rédiger un quotidien clandestin.    J'ai pour projet de... rédiger un quotidien clandestin.  Icon_minitime1Lun 13 Avr - 1:35

Chers citoyens, Chères citoyennes et surtout chers lecteurs potentiels,

Bien que la gazette d'Arlington soit un journal en place qui tourne et que tous les habitants de ce village se doivent lire pour rester dans l'air du temps, un quotidien clandestin se prépare dans les coins du village. Dérière une porte ou un mur, les oreilles se font nombreuses et les bouches ne suffisent plus pour relater les "on dit" dont les sources peuvent s'avérer douteuses. Entre rumeurs et vérité la frontière est mince et c'est sur cela que le journal clandestin La Castafiore veut jouer.

La Castafiore sera :
- Rédigée par moi-même et peut être d'autres journalistes que je pourrais nommer.
- Imprimée clandestinement par le juge Mrs Rotschield.
- Publiée clandestinement et distribuée de ça de là par des personnes cachée, posées sur des bancs, glissée sous des portes.
- Un format court et concis qui vise à traiter des nouvelles les plus récentes même si elles ne sont pas vérifiées.
- Une occasion de concurrencer la gazette officielle du village.

La Castafiore pourra :
- Bénéficier de clichés pris inRP par ses journalistes car la notion de droit à l'image n'existe pas au Royaume-Uni.
- Interpréter à sa guise images ou paroles des personnes sur lesquelles elle jettera son dévolu.
- Bénéficier d'un local qui ne sera autre que la maison d'Astrid Rosenberg.
- Acheter aux citoyens équipés d'un appareil photo les images dont le journal estime qu'elles méritent d'être publiées.

L'équipe de la Castafiore s'engage à :
- Ne pas prendre pour martyr une seule personne sans raisons valable.
- Ne pas faire courir QUE des rumeurs.
- Assurer l'anonymat des témoignages ANONYMES que les citoyens veulent bien lui confier.
- Avoir un autre métier ou être déclaré au chomâge car la rédaction de la Castafiore ne représente pas un emploi "officiel" au sein du village.
- Ne pas publier un article ou une photographie si et seulement si un accord monétaire est suceptible d'être passé.

La Castafiore demande (si possible) :
- Un emplacement sur le forum pour pouvoir relayer le journal plus facilement ou alors le droit de publier sur une autre plateforme le journal.
- Un droit d'échange HRP avec les rédacteurs de la gazette pour ne pas rendre la concurrence des deux journaux déloyale.


Un exemple d'article peut être fourni si besoin pour vous aider à formuler une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Stephen L. WarnerStephen L. Warner
Game Master
Game Master
MessageSujet: Re: J'ai pour projet de... rédiger un quotidien clandestin.    J'ai pour projet de... rédiger un quotidien clandestin.  Icon_minitime1Lun 13 Avr - 9:24
Superbe initiative ! J'ai hâte de lire le premier numéro
Revenir en haut Aller en bas
Miranda RothschildMiranda Rothschild

MessageSujet: Re: J'ai pour projet de... rédiger un quotidien clandestin.    J'ai pour projet de... rédiger un quotidien clandestin.  Icon_minitime1Lun 13 Avr - 11:03
Yes we did it!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pour projet de... rédiger un quotidien clandestin.    J'ai pour projet de... rédiger un quotidien clandestin.  Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai pour projet de... rédiger un quotidien clandestin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quotidien Clandestin: Locaux discrets.
» Projet de construire un dortoir
» [ANNONCE] Projet financier.
» Projet d'ouverture intellectuelle à Arlington.
» Les Estivales d'Arlington, un projet fédérateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces et Divers |HRP :: Annonces-