-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drago M. WarnerDrago M. Warner
Game Master
Game Master
MessageSujet: Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 6]   Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 6] Icon_minitime1Sam 28 Mai - 14:03
Affaire n°1 : Le meurtre de Brightmore Greenwich


Avertissement : Ces nouvelles sont purement fictives. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est purement fortuite.

EPISODE 6.

Et maintenant découvrez la suite de l'enquête du Détective Stew !

De là où il était, il pouvait voir qu'un peu plus loin il y avait un petit bois, où tout les arbres arboreraient leurs premières feuilles. Un homme d'une cinquantaine d'années lui ouvrit. Il avait une calvitie naissante, des cheveux courts, grisonnants. Son visage semblait relativement fatigué, et agacé. Néanmoins il avait l'air d'avoir une excellente forme physique, Stew lui donnait 45 ans tout au plus.

- Bonjour mister, je me présente, Stew, détective privé. J'aimerais vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas.

- Oh ! Encore quelqu'un pour le meurtre ! Vous n'êtes pas de la Milice ? Ni journaliste ? Dit l'homme d'une voie grave.

- Non, je suis détective privé, voici ma carte. Je fait une enquête parallèle à celle de la Milice, pour que l'affaire soit résolue au plus vite.

- Bon bon, fit l'homme d'une voie irritée, entrez monsieur.

L'homme le conduisit dans un salon qui donnait sur une cuisine ouverte. Il semblait assez tendu, ou du moins énervé par la présence du détective. Pendant ce temps, Stew avait sortit son calepin et son crayon. Dans la pièce, il y avait également une femme, qui était en train de cuisiner. Elle avait de long cheveux bruns, était âgée d'une quarantaine d'année, peut-être moins. Elle était très séduisante, même si elle semblait relativement fatiguée.

- Bonjours madame, Stew, détective privé.

- Bonjour monsieur, enchantée, dit-elle avec un demis-sourire, visiblement concentrée sur la cuisine.

- Bon je vais faire vite, je ne veux pas vous déranger trop longtemps. Tout d'abord j'aimerais savoir, qu'est ce que vous faisiez hier vers 20h ?

- Oh vous savez, avec ma femme, on a beaucoup de choses à faire ici. On s'occupe des chevaux toute la journée. Hier en fin de journée je suis aussi aller chercher des champignons dans la forêt qui se trouve un peu plus loin, il n'était pas tout à fait 20h, mais j'aime me promener en fin de journée. C'est la saison en ce moment, et comme il fait très beau j'en profite. D'ailleurs je crois que ma femme est en train de les préparer pour le déjeuner.

En tournant la tête, le détective put effectivement voir que la femme était en train de découper des champignons de toute sorte, des morilles, des bolets, et même des champignons de Paris. Stew se rendit compte qu'il était presque midi et qu'il n'avait rien mangé depuis la veille. Ne voulant pas d'éterniser et déranger, il décida d’accélérer son questionnement.

- J'ai vu des jeunes femmes dehors qui s'occupaient des chevaux, repris le détective, il y avait d'autres personnes avec vous hier soir où vous étiez seul ?

- Le soir, nous sommes toujours seuls avec ma femme, nous faisons toujours un tour de toutes les écuries le soir, pour voir si tout est bien fermé et pour distribuer du fourrage, et nous n'avons vu personne. Les gens viennent ici surtout la journée, très rarement le soir.

- Très bien... Connaissiez vous la victime ?

- Le connaître, c'est un peu exagéré. Nous l'avons croisé parfois, il venait souvent se promener par ici, pour observer les chevaux ou se balader en forêt. Par ici il y avais des espèces d’insectes qui l'intéressaient beaucoup, donc nous avons fini par sympathiser. Je doit bien admettre que sa mort nous a un peu surpris...

- Avez vous remarqué quoi que ce soit d'étrange ? Des ennemis qu'il aurait put avoir ?

- Eh bien non, je n'en ai aucune idée... Je ne le connaissait pas plus que cela je vous le répète.

- D'accord... Possédez vous une arme mister ?

- Absolument pas, je n'en n'aurait pas l'utilité...

- Merci pour toutes ces réponses, je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

Stew remarquait le comportement tendu du couple, qui était étrange. Il était possible que ce comportement soit dut au ras-le-bol de ces gens à se faire interroger sur le meurtre. Le détective connaissait ce syndrome du suspect sur le bout des doigts. Lorsqu'il était dans la Milice les contrôles de routines étaient nombreux, et parfois les citoyens adoptaient des démarches suspectes, tout simplement parce que l'on attend d'eux qu'ils le soit. Malgré tout, la tension en cet instant était presque palpable.
On le conduisit jusqu'à la porte. En passant devant la cuisine pour saluer madame Millers, Stew eut un flash de lucidité.

- Ce sont bien là les champignons que vous avez ramassés hier dans la foret Mister Millers ? demanda Stew

- Exactement, ne sont-ils pas magnifiques ? Dit l'homme un peu surpris de la question.

- Ils sont tous ici ? Vous n'en avez pas ajouté pour le repas ? Repris Stew.

- Et bien... Non... Ils sont tous ici. Pourquoi cette question ?

Son interlocuteur semblait troublé par la question du détective. La femme était visiblement aussi mal à l'aise que l'on parle de sa cuisine, et avait cessé son activité.
Pour rien, dit Stew avec un sourire à l'intention de l'homme. Merci pour vos renseignements, je vous tiendrait au courant de la suite de l'enquête.
Le détective pris la porte et se dirigea rapidement vers son véhicule. Il sortit une cigarette et l'alluma fébrilement. Il savait maintenant qui était le coupable...

Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 6] 36691-10


Et vous ? Avez vous la perspicacité du détective Stew ? Qui est selon vous le meurtrier de Georges Collard ? Publiez si dessous celui ou celle que vous pensez coupable, avec bien entendu un développement (n'oubliez pas d'ouvrir une rubrique spoil pour éviter aux autres de lire!). La réponse sera donnée la semaine prochaine, dans la Gazette d'Arlington bien sûr !

La semaine prochaine, retrouvez l'épisode final de votre feuilleton préféré : Les Enquêtes du Détective Stew !

- Une série policière écrite et proposée par Drago.
Revenir en haut Aller en bas
Hope McViewHope McView

MessageSujet: Re: Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 6]   Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 6] Icon_minitime1Dim 29 Mai - 14:52
*

Hope Mc View achevait lentement la lecture de l'épisode du jour. Les accusations allaient bon train dans sa tête. Cela l'amusait. Le jour passa sans qu'elle ne puisse se décider à accuser un des suspects de ce meurtre.

Ce n'est que le lendemain, en revenant de son marché en retournant ses légumes pour trouver les clefs de la boutique qu'elle eut un électrochoc.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John CashJohn Cash

MessageSujet: Re: Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 6]   Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 6] Icon_minitime1Mer 1 Juin - 11:32
Hm hm... *se frotte alors le menton* Cette histoire de champignons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 6]   Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 6] Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 5]
» Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 4]
» Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 1]
» Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 2]
» Les Enquêtes Extraordinaires du Détective Stew! [Enquête 1 - Episode 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Histoires :: Les Histoires :: Les Histoires-