-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Auto-Biographie d'Aristide Saccard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aristide SaccardAristide Saccard

MessageSujet: Auto-Biographie d'Aristide Saccard   Auto-Biographie d'Aristide Saccard Icon_minitime1Sam 12 Juil - 18:30
Aristide Saccard était un jeune homme âgé de tout juste 20 ans.
Cheveux de couleur sombre, barbe de quelques jours, yeux marron clair et teint halé. Ce physique traduisait parfaitement ses origines latines : françaises de son père et italiennes de sa mère. De taille et de corpulence moyennes, il était plutôt bel homme.

Aristide naquit en plein cœur de Paris dans un appartement particulièrement vétuste. Il était fils unique, c’est pourquoi il passait son temps à gambader dans les rues. Il aimait beaucoup cela, surtout lorsqu’il pleuvait. Sa mère était une employée couturière alors que son père aidait sur les chantiers ci et là. De nature plutôt réservée, il n’abordait que rarement les gens mais appréciait leur présence, surtout celle des hommes.

Lorsque sa mère mourut de la tuberculose, son père sombra dans l’alcool. Le travail se faisait donc plus rare et son âge avancé était un handicap en plus. C’est pour cette raison qu’il envoya Aristide en Angleterre, chez un oncle lointain au nord du pays. N’étant pas informé de cette venue, ni même de l’existence d’Aristide, cet oncle mystérieux ignorait tout.

C’est en empruntant une route dans l’espoir d’atterrir chez son oncle, qu’Aristide se retrouva à Arlington. Il faisait nuit. Les routes étaient très sombres. Le sol glissait parce qu’il pleuvait. Le conducteur gêné par ce temps ne remarqua pas l’arbre qui s’annonçait devant lui. Accident. Lorsqu’il se réveilla, Aristide ne vit personne dans la voiture, le mot avec l’adresse avait également disparu. Il faisait d’ailleurs toujours sombre et humide. Il se dirigea alors vers l’auberge du village, sa valise à la main, quelques sous en poche et la peur au ventre.

Allait-il poursuivre sa recherche ou bien s’installer ici définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Auto-Biographie d'Aristide Saccard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Auto-Biographie] : I.I
» Auto-Biographie de Marvin Bøe
» Auto-Biographie de Tom Banks
» [Auto-Biographie] kays85
» Auto-Biographie Proto03600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Histoires :: Les Histoires :: Auto-Biographie-