Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Auto-Biographie] Hortense Lotwoock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hortense LotwoockHortense Lotwoock

MessageSujet: [Auto-Biographie] Hortense Lotwoock   [Auto-Biographie] Hortense Lotwoock Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 0:19
Hortense Lotwoock est une jeune femme ayant toujours vécu à Paris. Son père était anglais, sa mère française, et ils étaient tout les deux ouvriers, très cultivés pour leur classe. Elle est née en 1911, et a eu une enfance heureuse, dans un environnement pauvre mais fait de bonheurs quotidiens. Dès 1928, le climat de crise aidant, elle s'intéresse aux milieux militants, et plus particulièrement à l'extrême-gauche française. La jeune femme se cultive alors avec l'aide de son père, et se fait passer pour une intellectuelle «bourgeoise» grâce à l'aide de sa mère, qui avec son travail, récupère des vêtements de dames de milieux aisés. C'est ainsi qu'Hortense accède à des milieux plus huppés, avant d'être profondément déçue par l'inaction qui y règne. S'apprêtant à quitter ces milieux huppés qui ne lui apportent rien si ce n'est un carnet d'adresse et une culture plus soignée encore, elle fit la rencontre d'un homme de quinze ans son aîné qui la mena sur la voie de l'anarchisme et de l'indépendance.

En 1931, alors âgée de vingt ans environ, elle entame un long voyage avec cet homme, allant dans de nombreux pays, pendant près de deux ans. En 1933-1934, l'homme tombe gravement malade et le couple retourne à Paris, où l'homme décéda. Ce décès bouleversa Hortense, et la poussa à quitter définitivement la France pour l'Angleterre, au grand dam de ses parents qui comptaient lui trouver un mari.

Devenue Britannique dès Janvier 1935, la jeune femme chercha un endroit où vivre. Londres la repoussait, elle qui avait besoin de calme, et elle décida de «s'enterrer n'importe où». C'est par le plus grand des hasards qu'Hortense arriva à Arlington, en avril 1935, où elle prit une colocation avec Maria, une espagnole, ce qui lui alla à merveille.

Elle aspire désormais à une vie paisible et tranquille, mais son caractère téméraire aura tôt fait de la rattraper. Ses projets restent confus, elle ignore encore si elle restera à Arlington, si elle reviendra à Paris ou si elle repartira en voyage.


Physiquement parlant, elle ressemble à toute jeune femme de son temps, ayant des cheveux châtains ondulés et des yeux bleus, héritage de sa mère. Musclée, car elle pratique la boxe, elle s'habille avec des couleurs vives et des robes de Paris, ainsi qu'avec des gants en coton, habitudes qui lui viennent de sa désormais lointaine jeunesse. Hortense possède également quelques vêtements plus excentriques, qui lui viennent de ses différents voyages, mais qu'elle n'oserait jamais sortir à Arlington.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Auto-Biographie] Hortense Lotwoock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Auto-biographie Jay O'Qunscoop
» [Auto-Biographie] kays85
» [Auto-Biographie] : I.I
» Auto-Biographie de Caitline
» Auto-Biographie de Mïa Wishtin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Histoires :: Les Histoires :: Auto-Biographie-