-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre ouverte à Arlington 12 Juin 1945

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John CashJohn Cash

MessageSujet: Lettre ouverte à Arlington 12 Juin 1945   Lettre ouverte à Arlington 12 Juin 1945 Icon_minitime1Dim 12 Juin - 14:47
*une courte lettre ouverte  paru dans la Gazette d'Arlington du jour même*

Arlington, une terre pleine de promesses

Chers citoyens, chers collègues, chers amis,

Je ne suis arrivé à Arlington que depuis quelques semaines néanmoins j'ai l'impression d'avoir toujours vécu ici. Tous les jours je me souviens de la vie que je menais  dans l'Arkansas puis à Memphis, tous les jours je me souviens de ma vie sur le front européen, mais je dois dire qu'après ce que j'ai vécu, il n'y a jamais d'endroit plus agréable qu'Arlington.

En sortant du centre hospitalier, et de ma vie au Front, j'ai cherché en vain un endroit ou retrouver calme, paix et simplicité, et c'est alors qu'Arlington s'est ouverte à moi.
Même si elle a connu son lot de péripéties morbides et sanguinaires depuis mon arrivée, j'ai l'intime conviction que c'est une terre pleine de promesse, qui ne demande qu'à évoluer vers un endroit ou il fait bon vivre, une bourgade agréable où les gens se respectent et s'apprécient. J'ai naturellement décidé de m'engager pour un village que je pense prometteur. J'ai rencontré ici à Arlington des gens formidables et même si leurs rencontre à motivé de plus belle mon envie de m'investir pour Arlington, je pense que je n'y serais jamais arrivé tout seul. Je prend mon rôle de 2nd Adjoint très à coeur et je travaille beaucoup pour faire d'Arlington, le village prospère qu'il a pu être par le passé.

Néanmoins, je m'adresse à vous, qui cherchez peut-être un emploi, et qui ne pensez pas être utile à la vie de la cité, je connais cette situation, et je peux attester que vous pouvez être les artisans de la future Arlington, vous pouvez poser cette pierre qui sera le socle du nouveau Arlington. Mes amis et collègues du Conseil Municipal sommes là pour vous accompagner dans cette démarche, il suffit de venir nous voir.Certains trouverons cette lettre comme une forme de propagande, ou autres, mais il n'y a qu'en faisant rien qu'on ne risque rien. Moi qui ai plutôt l'habitude de rester dans l'ombre et de laisser des personnes beaucoup plus qualifiées que moi s'adresser aux citoyens, j'ai pour une fois pris la décision de m'exposer aux critiques et aux compliments, afin de montrer à quel point j'aime Arlington.


Votre serviteur,
John Cash


"Unité, Honneur et Prospérité."
Revenir en haut Aller en bas
Drago M. WarnerDrago M. Warner
Game Master
Game Master
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Arlington 12 Juin 1945   Lettre ouverte à Arlington 12 Juin 1945 Icon_minitime1Dim 12 Juin - 18:13
*Ayant lu la lettre de John Cash dans la Gazette, Drago ne pu s'empêcher d'écrire une lettre en retour à son ami. Voici en peu de mot ce qu'il écrivit:*


Cher John Cash,

Votre lettre ouverte dans la Gazette m'a donné du baume au cœur, et il est évident que c'est le votre qui a parlé quand vous avez écrit. Vous êtes un enfant d'Arlington, comme tous ceux que la bourgade a séduit, et qui lui vouent maintenant un amour indéfectible. C'est un honneur de vous avoir comme Second Adjoint au Conseil Municipal, et c'est grâce à des citoyens de votre trempe que notre Arlington rayonnera à nouveau et pour toujours.
Arlington jamais ne mourra, et c'est aussi grâce à vous citoyen Cash.
Du fond du cœur merci encore pour ces belles paroles, puissent-t-elles inspirer tout les lecteurs de la Gazette.
Amicalement,
Drago M.
Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre ouverte à Arlington 12 Juin 1945

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Lettre Ouverte à Arlington]
» Lettre ouverte aux citoyens d'Arlington
» Lettre Ouverte au Peuple d'Arlington.
» Nouvelle lettre ouverte aux citoyens d'Arlington.
» Bulletin Municipal du 27 Juin 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vox Populi :: Place Publique :: Annonces en tout genre IRP-