Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The MagisterThe Magister

MessageSujet: Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET   Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET Icon_minitime1Mer 17 Fév - 17:06
Je vous fais part de mes lectures, l'extrait suivant est tiré du "Satiricon" de Pétrone, auteur latin du XVème siècle. Voici donc le pamphlet parodique faisant l'apologie du pet, mettant scène Trimalcion, nouveau riche snobinard et bling bling.

"Pendant cet assaut de finesses, Trimalcion entra, s'essuya le front, se lava les mains avec du parfum et nous dit : <Chers amis, excusez-moi, voilà plusieurs jours que mon ventre n'a rien produit, et les médecins ne s'y retrouvent pas. Je l'ai soulagé par une tisane d'écorce de grenades et de la résine de pin au vinaigre. Je veux espérer qu'il va de nouveau se conduire décemment. Autrement, ça me gargouille dans l'estomac, on dirait les pattes d'un héron dans la vase. C'est pourquoi si parmi vous quelqu'un aurait besoin d'aller faire sa commission il n'y a pas de honte à ça. Personne d'entre nous n'est taillé d'un bloc. Moi je pense qu'il n'y à pas de plus grande torture que de retenir ses pets, c'est la seule chose à laquelle même Jupiter ne peut pas faire obstacle. Fortunata* (*la femme de Trimalcion), tu ris, toi qui me réveilles régulièrement la nuit* (*à cause du bruit de ses pets). D'ailleurs à table non plus je ne défend personne d'en lâcher un pour se mettre à l'aise, et les médecins interdisent qu'on se retienne. Et s'il vient quelque chose en plus, tout est à disposition dehors, de l'eau, des chaises percées et le petit matériel qui va avec. Croyez moi, un pet qui vous monte au cerveau ça vous fait aussi une fluxion dans tout le corps. J'en connais beaucoup qui en sont morts pour avoir refusé de s'avouer la vérité.>"




Alors, dorénavant, pétez Messires !!
Revenir en haut Aller en bas
Stephen L. WarnerStephen L. Warner
Game Master
Game Master
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET   Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET Icon_minitime1Mer 17 Fév - 21:26
Je suivrai cette fable coûte que coûte !
Revenir en haut Aller en bas
Shaw F. WarnerShaw F. Warner
Game Master
Game Master
MessageSujet: Re: Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET   Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET Icon_minitime1Mer 17 Fév - 22:08
Pétons !
Revenir en haut Aller en bas
Lucious LyonLucious Lyon

MessageSujet: Re: Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET   Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 2:09
- Voyons Sir Shaw Warner, ayez un minimum de descence!
Revenir en haut Aller en bas
Jason WellingtonJason Wellington

MessageSujet: Re: Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET   Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 10:23
Les Warner se lâchent, ça en devient gênant..
Revenir en haut Aller en bas
The MagisterThe Magister

MessageSujet: Re: Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET   Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 13:41
Dieu Jupiter veut que l'on pète !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET   Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

Rubrique humoristique : L'APOLOGIE DU PET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rubrique Politique] Interview de Klay Jenkins
» [Rubrique Politique] Klay Jenkins s'exprime
» [Rubrique Politique] Jack White s'exprime.
» [Rubrique Politique] Klay Jenkins reprend les choses en main !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vox Populi :: Place Publique :: Annonces en tout genre IRP-